Vous trouverez sur cette page les ressources proposées par l’équipe de circonscription.
|
||||||||||||||||||
Cycle 1
![]() |
![]() |
![]() |
| La construction du nombre à l’école maternelle | Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle | Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle |
Cycle 2
![]() |
![]() |
![]() |
| Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP | Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP | Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1 |
Cycle 3
![]() |
![]() |
![]() |
| La résolution de problèmes au cours moyen | La compréhension au cours moyen | Guides fondamentaux sous forme de cartes mentales |
| Haut de la page |
||
Cycle 1
![]() |
![]() |
![]() |
| Padlet des Labolang (constellations 22 -23) | Lecture – compréhension |
Construire le lexique |
| Haut de la page |
||
Cycle 2
![]() |
![]() |
|
| Lecture – Compréhension | Construire le lexique | |
| Haut de la page |
||
Cycle 3
![]() |
![]() |
|
| Lecture – Compréhension | Construire le lexique | |
| Haut de la page |
||
Cycle 1
![]() |
![]() |
![]() |
| Netboard d’Olivier | Numération | Calcul mental |
![]() |
![]() |
|
| Résolution de problèmes | Grandeurs et mesures | Géométrie |
| Haut de la page |
||
Cycle 2
![]() |
![]() |
![]() |
| Netboard d’Olivier | Calcul mental | Résolution de problèmes |
![]() |
![]() |
![]() |
| Grandeurs et mesures | Géométrie | Numération |
![]() |
||
| Applications tablettes |
||
| Haut de la page |
||
Cycle 3
![]() |
![]() |
![]() |
| Netboard d’Olivier | Calcul mental | Résolution de problèmes |
![]() |
![]() |
![]() |
| Grandeurs et mesures | Géométrie | Numération |
![]() |
||
| Applications tablettes |
||
| Haut de la page |
||
![]() |
![]() |
![]() |
| La laïcité et les valeurs de la République | Harcèlement – Conférence de Jean-Pierre Belon | Accueillir des enfants allophones maternelle élémentaire |
![]() |
||
| Ressources pHARE | ||
| Haut de la page |
||
![]() |
![]() |
![]() |
| 30 min. d’APQ | Savoir nager | Savoir rouler à vélo |
| Haut de la page |
||




















































